Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 19 août 2014

Jules

En ce mardi de froid intense dans mon bureau de la saint Jules
Devant la bêtise humaine je suis une fois de plus incrédule
Et je reste sans voix devant quelques comportements nuls
Qui visent à mettre sa vie en danger pour un selfie ridicule
Certains pour se prendre en photo beaucoup trop reculent
Et devant leurs enfants ou amis du bord de la falaise basculent
D'autres pour avoir un cliché génial jouent aux funambules
Mais pour garder l'équilibre ne font pas toujours le bon calcul
D'autres encore lâchent bêtement le volant de leur véhicule
Et le camion arrivé en sens inverse de leur sang maculent
Des exemples comme ceux-là malheureusement pullulent
Et je ne comprendrai jamais ce qui à ce point les gens stimule
 
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire