Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 18 août 2014

Flore

En ce lundi plus automnal qu'estival de la saint Flore*
Je ne sais pas si je vais oser partir en vacances encore
Car pour revenir sur terre je dois faire bien trop d'efforts
Et parce qu'ont reçu en un coup mon esprit et mon corps
Des tristes nouvelles de la semaine dernière la pléthore
Comme le suicide de Robin Williams qui paraissait si fort
Comme le trépas de Pierre Vassiliu chanteur au cœur d'or
Et comme de Lauren Bacall actrice au regard azur la mort
Sans oublier du virus Ebola dans toute l'Afrique l'essor
Du nombre de Belges dénoncés au fisc l'incroyable record
De l'équilibre budgétaire de notre pays l'annoncé report
Et surtout le remplacement des épisodes de pblv par du sport
Suite à toutes ces informations j'ai besoin de réconfort
Et pour ce faire je vais dès maintenant changer de décor
* oui oui saint et pas sainte, ce n'est pas une faute de frappe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire