Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 10 février 2014

Scholastique

En ce lundi supportablement froid et gris de la sainte Scholastique
Je suis scandalisée par l'assassinat de Marius le girafon domestique
Et devant les raisons mises en avant je reste dubitative et sceptique
Car sous prétexte qu'il n'avait pas un intéressant patrimoine génétique
Ce pauvre petit a été tué alors qu'il avait une bonne santé authentique
Et que nombreux étaient ceux prêts à l'acheter à un prix fantastique
Moi qui suis déjà à la base devant la plupart des zoos vraiment critique
Car les animaux y vivent trop souvent dans des conditions dramatiques
Face à l'attitude du directeur de celui du Danemark encore plus je tique
Et je suis prête à organiser par une marche jaune une révolte médiatique
Visant à interdire les ménageries et autres parcs animaliers aquatiques
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire