Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 20 février 2014

Eleuthère

En ce jeudi très gris mais très doux des saints Aimé et Eleuthère
Mon irritation envers les bien-pensants encore une fois je réitère
Car cette fois c'est le magasin Kiabi qui est la cible de leur colère
Parce qu'il vend des déguisements de zoulous avec jarretières
Ils sont choqués par les perruques afro les os et les lances en fer
Car ce costume le stéréotype du Nègre sauvage met en lumière
Dans ma grande naïveté je n'y vois en cette période carnavalière
Qu'un accoutrement aussi anodin que celui d'une jolie infirmière
Ou d'un bel indien avec un pagne et des plumes sur la crinière
Le pire c'est que ce ne sont pas les Africains qui font des misères
Mais des bobos conformistes qui se prennent pour Dieu le Père
Et qui par leur manque d'humour et de recul fort m'exaspèrent
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire