Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

dimanche 11 août 2024

Claire

 

En ce dimanche chaud mais moins que demain de la sainte Claire
Si vous êtes anéanti par la mort de votre ami ou votre mère
Sachez que grâce à l'IA vous pouvez presque les revivre faire
En effet les chatbots permettent d'avoir des discussions ordinaires 
Avec des personnes décédées que ce soit il y a longtemps ou hier
Il suffit de fournir une vidéo et des dialogues eus avec l'être cher
Et grâce à la technologie il répondra de façon totalement familière
Certains sont même à leur enterrement des assistants funéraires 
Et en Chine vous pouvez vous entretenir avec vos morts au cimetière
C'est glauque mais je ne dirais pas non à une conversation avec ma mère
Avec mon père ou avec Marc dont c'est bientôt de la mort l'anniversaire
Car peut-être que même si je sais qu'ils ne reviendront pas sur terre
Cela me permettrait de combler le vide qu'ils ont laissé derrière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire