Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 3 juin 2024

Lifard

 

En ce lundi gris mais relativement doux de la saint Lifard
Je ne connais certes pas grand chose à l'abstrait art
Mais que des gens puissent payer des milliers de dollars
Pour des oeuvres de Laurent Scwharz un de 2 ans moutard
Me plonge dans un état d'incompréhension totale et rare
Car quand je jette sur ses peintures un impartial regard
Et que je vois des vidéos le montrant écraser au hasard
Des tubes de couleurs sur des toiles en faisant des écarts
Je m'étonne qu'à un petit Picasso bêtement on le compare
Alors que feraient de même des enfants de son âge la plupart
Si ne les empêchaient pas de salir les murs leurs parents ignares

Un petit Picasso ? Âgé de 2 ans à peine, cet enfant vend ses peintures  jusqu'à près de 6 500 euros - midilibre.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire