Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 24 mai 2024

Siméon

 

En ce vendredi gris et un peu pluvieux de la saint Siméon
J'ai découvert dans ma boîte aux lettres ma convocation
Pour aller le 9 juin apporter ma  très modeste contribution
Lors des européennes parlementaires et autres élections
D'aucuns que mon insignifiante voix ne va rien changer diront
Et je sais que quelque part au vu de la conjoncture ils ont raison
Mais je veux espérer que de nos votes inutiles l'accumulation 
Pourrait contribuer à ne fut-ce qu'une légère amélioration
Même si comme d'habitude les partis vont former une coalition
Et que ma verte voix va à peine colorer de Vivaldi les saisons
Le principal étant que l'extrême droite ne fasse pas un bond

Advertising - CP Pub / Humour / Bureau de vote, Isoloir, Urne / Elections  Européennes / Commission Européenne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire