Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 15 mai 2024

Isidore le Laboureur

 

En ce mercredi très gris de la saint Isidore le Laboureur
Après une nuit de rêves dont je me suis réveillée en pleurs
Je parcours les journaux en ligne à la recherche du bonheur
Et rien de ce que je lis ne m'apporte du baume au cœur
Certains articles me faisant même plutôt frémir d'horreur
Il y a ces enfants qui sous les coups de leurs parents meurent
Ces jeunes qui lancent des taques d'égout sur des camionneurs
Ces agents pénitentiaires tués en accompagnant des malfaiteurs
Ces blessés en Nouvelle Calédonie suite à de violents heurts
Ces milliers d'armes que les USA vont livrer aux envahisseurs
Comme je ne veux pas casser l'ambiance ni votre bonne humeur
J'arrête ici pour que vous ne deviez pas prendre d'anti dépresseur

J'ai réussi à me lever ce matin - Humour-France.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire