Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 21 juin 2022

Leufroy

 

En ce mardi ensoleillé le matin puis plutôt gris de la saint Leufroy
Je ne comprends pas que tant de gens soient dans un tel émoi
Parce que quelques communes belges ont fait le délibéré choix
D'interdire l'alcool pendant les camps scouts alors que pour moi
Que les jeunes responsables d'enfants restent sobres va de soi
Je n'ai aucun souci à ce qu'ils boivent quand entre eux ils festoient
Mais quand j'entends certains qui racontent fièrement leurs exploits
Alors que des louveteaux dormaient sous tente ou sous le même toit
J'avoue qu'à l'idée d'un accident même minime j'ai dans le dos froid
Et je suis pour que la tolérance 0 devienne dans ces circonstances une loi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire