Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 23 juin 2022

Agrippine

 

En ce jeudi d'une lourdeur annonciatrice d'orages de la sainte Agrippine
Devant la décision du centre Ariane de colère je pleure et je fulmine
Car les demandes des réfugiés ukrainiens accompagnés d'animaux il élimine
Ce qui alors qu'ils sont déjà affligés par la guerre au-delà des mots les chagrine
Ils doivent choisir entre la rue ou se séparer de leurs chats chiens ou lapines
Qu'ils aiment presqu'autant que leurs enfants et que sans arrêt ils câlinent 
Ces personnes ont fui avec ceux qu'ils aiment plus que tout leur pays en ruines
Et font maintenant face à la cruauté de Belges après avoir subi celle de Poutine
Ayant accueilli un couple avec un enfant et un chien au doux nom de "Martine"
Je vous garantis qu'au lieu de l'abandonner ils auraient dormi dans leur berline
Ce que je comprends car jamais je ne laisserais mon chat ma chienne ou ma lapine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire