Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 16 juin 2022

Ferréol

 

En ce jeudi particulièrement chaud dehors de la saint Ferréol
J'ai enfin trouvé la réponse à une question qui très fort m'affole
Depuis que toute petite fille je suis entrée à la primaire école
A savoir à quoi sert la boule qui sur le bic à 4 couleurs s'accole
Mes parents me disaient que de me tracasser pour ça j'étais folle
Et prétendaient qu'elle était là pour décorer ce stylo assez drôle
Mais ils se trompaient car elle avait en réalité un très pratique rôle
En effet à ne pas se coincer le doigt servait cette typique babiole
Sur le cadran des téléphones qu'on ne voit plus que dans les Marolles
Aujourd'hui seuls les plus nerveux voient une utilité à cette bricole
Car ils passent leur temps à la mâchouiller jusqu'à ce qu'elle se décolle  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire