Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 29 avril 2021

Tychique


En ce jeudi de retour du gris du froid et de la pluie de la saint Tychique
Je viens d'aller relire les paroles de plusieurs chants estudiantins typiques
Et alors que hier j'étais mitigée je ne rejoins plus du tout Tania van Hemelryck
Qui est comme tout le monde le sait chargée à l'UCL de la genrée politique
Elle voudrait que les étudiants fassent dans les textes une coupure drastique
Pour supprimer la violence le racisme et autre sexisme du Bitu Magnifique
Et prend pour corroborer ses dires un couplet parmi des chansons la clique
Qui pourrait malgré le second degré évident susciter une certaine polémique
Mais tout le reste est essentiellement axé sur du sexe rarement romantique
Que j'avoue avoir chanté avec mes amis quand j'étais étudiante à l'ère antique
Et aucun d'entre nous n'est devenu violent raciste misogyne ou antisémitique 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire