Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 3 juillet 2020

Dathe

En ce vendredi au soleil plutôt mitigé de la saint Dathe
Je ne tiens pas du tout à me faire du diable l'avocate
Mais même si je suis écolo jusqu'au bout des omoplates
Et que je suis pour l'ivg je rejoins le parti chrétien démocrate
Qui est réticent à l'idée que les à l'avortement candidates
Attendent dix-huit semaines pour que leur fœtus on ablate 
Il me semble que même si c'est une décision très délicate
Il ne faut pas cinq mois pour savoir si la chaude petite patate
Va partir aux oubliettes ou rejoindre les maternelles pénates
Pour moi ce sont de vrais bébés à cette de la grossesse date
Et s'en débarrasser s'ils n'ont pas de maladie qui les prédate
Est un meurtre au cours duquel David a perdu contre Goliath


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire