Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 19 juin 2019

Gaudence

En ce mercredi de lourde chaleur de la saint Gaudence
Si je peux admettre qu'une personne fort en souffrance
Veuille que soit changé le genre sur son acte de naissance
Qu'elle garde le même sexe est pour moi une incohérence
Ce qui me sidère aussi c'est que la loi concernant les trans
Vient de changer et alors qu'avant on n'avait qu'une chance
On peut à présent varier selon notre humeur ou l'occurence
C'est-à-dire que si je décide de me faire appeler Maxence
Et de modifier tous mes papiers officiels en ce masculin sens
Je pourrai à nouveau récupérer le prénom de mon enfance
Si mon côté féminin reprend soudain sur moi l'ascendance
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire