Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 18 juin 2019

Caloger

En ce mardi d'atchoumite et chatouillite aigues de la saint Caloger
J'admets que la trottinette électrique est pratique pour voyager
Mais il faudrait faire passer une espèce de permis à ses usagers
Qui sont nombreux à représenter pour les piétons un réel danger
Car ils roulent trop vite  sur les trottoirs sans se soucier de déranger
Une maman avec une poussette ou de très lentes personnes âgées
Qui ne les entendent pas arriver et n'ont donc pas le temps de bouger
Si bien qu'on déplore déjà des morts et des blessés graves ou légers
En plus j'avoue qu'il m'arrive de contre ces engins de malheur enrager
Car comme ils peuvent être partout laissés j'en trouve sur mon trajet
Sur lesquels je bute ce qui me fait de mes pensées brutalement émerger
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire