Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 16 juillet 2018

Elvire

En ce lundi de fin de la coupe et de la sainte Elvire
La mauvaise foi des Belges provoque en moi de l'ire
Car je me fais par beaucoup lyncher quand j'ose dire
Que les Français ne sont pas du tout que nous pires
Puisque comme eux nos footballeurs trop on admire
Comme eux de leurs exploits trop de fierté on retire
Comme eux on n'hésite pas à notre capitale envahir
Juste pour avoir de peut-être les apercevoir le plaisir
Comme eux on a tendance à tous leurs gestes chérir
Et comme eux leurs pompes beaucoup trop on cire
Arrêtons donc d'à leur sujet avec perfidie médire
Et choisissons d'être fair-play et de la victoire applaudir
Moi en tout cas mon chapeau sincèrement je leur tire
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire