Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 9 juillet 2018

Amandine

En ce lundi de la fête de ma princesse la sainte Amandine
En lisant un article sur un festival en Angleterre j'hallucine
Parce qu'il est exclusivement réservé à la gent féminine
Autant c'est sympa d'aller manger parfois entre copines
Ou d'aller à une séance de cinéma entre plusieurs coquines
Autant est une rétrogradation d'exclure la classe masculine
De festivités de clubs de vacances voire de certaines piscines
A ce rythme-là on va revenir à l'ancien temps où j'étais gamine
Et où je rêvais d'avoir de banc des voisins au lieu de voisines
Arrêtons de diaboliser les hommes par des actions mesquines
Car ils ne sont pas tous des violeurs en puissance ou des Weinstein
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire