Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 23 octobre 2017

Domice


En ce lundi de retour d'un chouette we de la saint Domice
A la vue du reportage sur Haribo mes poils fort se hérissent
Et je n'achèterai plus jamais ses bonbons même à la réglisse
Non pas parce qu'ils font du mal à ma santé et à mes cuisses
Mais parce que pour produire la cire qui les oursons tapisse
Des travailleurs sont exploités et dans des taudis croupissent
Et les cochons qui la gélatine des petites douceurs fournissent
De très mauvais traitements avant leur mise à mort subissent
Je ne veux donc pas que des hommes et des animaux pâtissent
De mon attirance pour les schtroumpfs et autres gourmandisses
Et je voudrais que d'autres contre cet esclavagisme réagissent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire