Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 14 décembre 2016

Jean de la Croix

En ce mercredi plutôt ensoleillé de la saint Jean de la Croix
Quand les terribles images venant de la ville d'Alep je vois
Je ne peux m'empêcher de penser aux photos d'autrefois
Sur lesquelles se traînaient d'interminables humains convois
Composés entre autres d'enfants tremblant de faim et d'effroi
Qu'aujourd'hui des innocents vivent ce calvaire je ne conçois
Surtout à cause de tyrans rebelles ou soumis sans foi ni loi
Va-t-on laisser mourir ces personnes sans bouger le petit doigt
Tout en culpabilisant chez nous à l'abri des bombes et du froid
Si vous savez ce que l'on peut faire pour les aider dites-le moi
Car pour protéger des mômes je suis prête à n'importe quoi


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire