Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 8 juin 2016

Eustadiole

En ce mercredi surlendemain d'accident de la sainte Eustadiole
J'ai décidé de couiner et de vous faire part de mon ras-le-bol
De ces éternuements qui m'épuisent et me donnent la tourniole
De mon nez qui devient rouge comme si j'avais bu plein d'alcool
Et de mes yeux qui chatouillent et me font une tête de mongole
Je sais que tout cela n'est rien à côté des attentats à Istanbol
Des rivières qui sortent de leur lit et inondent les rues et les sols
Des femmes qui subissent des à peine punis sévices et viols
Et des Diables qui pourraient bien se prendre une sacrée torgnole
Mais j'avoue que rien de tout cela de mon sort ne me console
Et je vais continuer à me plaindre en espérant qu'on me cajole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire