Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 20 juin 2016

Bain

En ce lundi qu'on avait annoncé sec de la saint Bain
Malgré leur bonne foi j'en veux à mes parents plein
De nous avoir fait croire lorsque nous étions gamins
Qu'avaler un chewing-gum était dangereux et malsain
Pour notre estomac voire même pour notre intestin
Alors que c'est pour notre corps un aliment anodin
Comme le garantissent aujourd'hui tous les médecins
Le pire c'est que j'ai chanté moi aussi le même refrain
A mes enfants qui me le reprocheront sans doute demain
Car comme moi ils ont dû faire des cauchemars vilains
Après avoir ingéré une chique pas forcément à dessein
Et je m'excuse auprès d'eux de les avoir angoissés pour rien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire