Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 19 juillet 2024

Clair

 

En ce gris mais vraiment chaud vendredi lendemain de la saint Clair
Tout futur parent sait que trouver une place en crèche est un calvaire
Et la proposition de la ministre Valérie Lescrenier de rendre prioritaires 
Les personnes qui ont ou cherchent un travail me paraît  élémentaire
Et j'avoue que je pensais que c'était depuis longtemps une conclue affaire
Je ne comprends d'ailleurs pas que s'insurgent les politiques adversaires
Car ceux qui sont sans emploi ont le temps de garder la chair de leur chair
Certes parfois ils ont besoin d'avoir sans leur progéniture un peu d'air
Mais ils peuvent la mettre en garderie ou à une baby sitter appel faire
Je ne vois pas pourquoi leurs rejetons devraient être des pensionnaires
A temps plein sans compter qu'en plus c'est une lourde charge pécuniaire
J'assume mes propos même si je sais que je vais recevoir des mails incendiaires



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire