Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 25 septembre 2023

Néomisie

 

En ce lundi ensoleillé et doux de la sainte Néomisie
Le maire de Portofino village pittoresque en Italie
Dont je n'avais jamais entendu parler de ma vie
A pris une décision drastique car il se sent envahi
Par les croisiéristes qui font un touristique circuit
Et y font halte pour admirer les façades si jolies
Il est de s'arrêter de marcher sur les quais interdit
Sous peine d'une amende même pour une photographie
Les restaurateurs de cet arrêté sont évidemment ravis
Car sont plus nombreux ceux qui pour éviter d'être punis
S'attablent à une terrasse pour consommer un spaghetti
Même si je l'avais eue d'y aller je n'en aurais plus envie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire