Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 19 avril 2023

Léon

 

En ce mercredi pas si chaud que ça de la saint Léon
J'ai appris avec une non dissimulée stupéfaction
Qu'une fois qu'on a atteint l'âge légal de la pension
On n'est plus remboursé de certaines consultations
Pour d'étranges et à mes yeux inacceptables raisons
Par exemple une doctoresse m'a dit d'un arrogant ton
Que vu mes presque 65 ans il n'était plus question
De me faire l'examen pour lequel j'étais dans son salon
Sous prétexte que si il avait été jusque là toujours bon
Il devenait inutile car continuerait à l'être de toute façon
Ce qui est vous en conviendrez une mensongère aberration
Et j'en ai donc hâtivement tiré cette indéniable conclusion
Que plus on vieillit moins on a droit à de la considération
Et que cela ne vaut plus la peine de soigner les vieux cons



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire