Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 17 octobre 2022

Ignace

 

En ce lundi un tantinet pluvieux mais doux de la saint Ignace
Alors que les autorités demandent que tous les citoyens face
A la crise énergétique des efforts drastiques de sobriété fassent
Et qu'il n'y ait pas plus de 19° dans les bureaux et les classes
Des bâtiments sont surchauffés et les 25° largement dépassent
Et nous agressent de panneaux publicitaires d'énormes surfaces
Ce qui provoque bien évidemment incompréhension et grimaces
Déjà en temps normal ce gaspillage scandaleux très fort m'agace
Mais dans la conjoncture actuelle en plus mon entendement il dépasse
Et je me demande pourquoi dans le froid mes journées je passe
Pendant que d'autres sous des chaleurs quasi tropicales se prélassent



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire