Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 5 septembre 2022

Vitalique

 

En ce chaud lundi qui est le lendemain de la saint Vitalique
Je voudrais remercier ma fille de me confier ses bouts d'chique
Car d'après une étude menée par des allemands scientifiques
M'occuper d'eux m'apporte des bienfaits mentaux et physiques
Puisque je dois rester active pour suivre leur rythme frénétique
Et que je dois réfléchir pour répondre à leurs questions psychiques
L'enquête que les grands-parents vivent un peu plus âgés indique
Et qu'Alzheimer moins souvent de son dard sournois les pique
Je me réjouis bien sûr de tout cela mais je me méfie et je tique
Car les chercheurs que nous sommes moins stressés expliquent
Alors qu'être mamy plus de raisons de se faire du souci implique
Mais notre inquiétude n'est rien face à l'amour de ces loustics



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire