Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 13 décembre 2021

Lucie

 

En ce lundi très gris et humide des saintes Odile Elisabeth et Lucie
J'ai enfin compris pourquoi beaucoup de mes amis sont endurcis
Face au froid alors que moi bien que je me sois avec l'âge épaissie
Je grelotte toujours même quand les températures se sont adoucies
Les personnes qui dans leurs fibres musculaires hélas bénéficient 
De la protéine α-actinine-3 de celles qui n'en ont pas se différencient
En étant beaucoup plus sensibles à la fraîcheur et aux frimas aussi
En raison de ma frilosité je pense que tous mes muscles en sont fort farcis
Et vu cette explication scientifique de ne plus rire de moi je vous remercie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire