Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 12 octobre 2021

Pantale

 

En ce gris mardi de retour d'un long week-end de la saint Pantale
Je ne trouve aucun sujet qui vaille la peine que sur dix lignes je m'étale
Je pourrais certes parler du fait qu'on n'aura plus de certificat médical
Lorsque l'on s'absentera un jour pour maladie ou une douleur banale
Mais comme c'était déjà le cas quand j'étais jeune cela me semble normal
A condition que personne n'en profite pour avoir trop souvent à la tête mal
Je pourrais aussi parler de la semaine de 4 jours mais cette idée est bancale
Si le nombre d'heures de boulot prestées reste à celui d'aujourd'hui égal
Car personne ne peut pendant dix heures travailler de façon optimale
Donc au vu de tous ces thèmes inintéressants je préfère partir en cavale
Que de vous imposer arbitrairement un semblant de poème qui vaut que dalle



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire