Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 25 octobre 2021

Chrysanthe

 

En ce lundi plutôt gris des saints Crépinien Crépin et Chrysanthe
Je suis choquée par le licenciement d'une américaine enseignante
Qui pour que retienne le procédé SohCahToa sa classe apprenante 
A imité une danse amérindienne d'une façon absolument tordante
Ce qui n'a pas plu à la communauté qui a jugé cette copie dénigrante
Après que l'ai publiée sur les réseaux sociaux une jeune étudiante
Qu'on ne peut plus rien dire ou faire j'ai cette impression déplaisante
Car tout est pris au premier degré par des personnes bien pensantes
Ce qui est à mes yeux un retour en arrière ou une évolution inquiétante
En tout cas si tous mes élèves avaient une prof de math aussi marrante
Aucun n'aurait besoin de mon aide pour calculer d'un angle la tangente



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire