Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 30 septembre 2021

Léry

 

En ce jeudi beaucoup trop froid à mon goût de la saint Léry
A été condamné à un an de prison ferme Nicolas Sarkozy
Pour des motifs que j'avoue ne pas avoir très bien compris
Je n'ai certes par rapport à sa culpabilité aucun éclairé avis
Mais je trouve injuste qu'il puisse rester gentiment chez lui
Sous contrôle électronique alors que pour de semblables délits
Une personne lambda se retrouve dans une cellule à l'abri
Qu'il doit vraiment être enfermé au bagne pas du tout je ne dis
Mais la France fait des Liberté Egalité Fraternité l'apologie
Ce qui ne semble être le cas que pour les sommités et les nantis



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire