Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 3 août 2021

Geoffroy

 

En ce mardi de timide apparition du soleil de la saint Geoffroy
Je ne comprends pas l'importance qu'aux influenceurs on octroie
Alors qu'ils se permettent pour être vus de faire n'importe quoi
Comme d'entraver pour tourner des vidéos les secours chinois
Venus aider la province du Henan à des intempéries en proie
Ou de se prendre en photo devant un cadavre pas encore froid
Pire nombreux sont ceux qui par amour du like la mort tutoient
Jusqu'à faire un plongeon fatal pour un ultime selfie parfois
Certes je sais que s'ils perdent des disciples du noir ils broient
Et qu'ils gagnent beaucoup plus d'argent que réunis vous et moi
Mais qu'il y en ait autant qui les suivent je me demande pourquoi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire