Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 29 juin 2020

Opale

En ce lundi à la température changeante des saintes Béate et Opale
A comprendre la logique de notre gouvernement j'ai parfois du mal
Surtout quand il prend pour les écoles des décisions unilatérales
Comme celle qui vient de sortir pour la rentrée scolaire septembrale
A savoir que si on est toujours en attente d'un vaccin anti covid génial
Les élèves auront 4 jours par semaine des cours de façon normale
Mais resteront chez eux le mercredi pour ralentir la propagation virale
Ce qui dépasse totalement mon entendement malgré mon correct mental
Un autre prétexte est de favoriser des classes la désinfection optimale
Alors qu'on sait que les classes sont récurées en fin de nuit en général
Et que je doute que les autres jours les locaux restent infectés et sales
Je propose donc de changer dès mercredi la structure gouvernementale


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire