Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 25 mai 2020

Injurieux

En ce lundi pas si chaud des saints Bède Adelme et Injurieux
Les vendeurs de pommes de terre sont bien malheureux
Car ils n'arrivent plus à écouler leurs kilos trop nombreux
Et nous demandent pour  éviter un gaspillage désastreux
Que nous mangions nos viandes nos légumes ou nos œufs
Avec des frites belges surgelées autant que faire se peut
Comme j'ai bon cœur et que leur abattement fort m'émeut
D'aider les agriculteurs lésés je ressens un besoin impérieux
Et je vais aller acheter un paquet de ces féculents graisseux
Avouez que ce n'est pas si difficile d'être solidaire avec eux
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire