Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 11 mai 2020

Estelle

En ce lundi désagréablement froid et venteux de la sainte Estelle
Lorsque je regarde écoute ou lis au sujet du confinement les nouvelles
Et que l'on évoque la rentrée à l'école primaire secondaire ou maternelle
Les professeurs interrogés peu importe que ce soit sur la RTBF L24 ou RTL
Proviennent toujours d'instituts nommés sainte Marie ou saint Michel
Et le fait qu'ils ne viennent jamais d'un Athénée par exemple m'interpelle
Sont-ce les journalistes qui ont de les interviewer l'interdiction formelle
Ou sont-ce les bourgmestres qui mettent leur veto et tirent les ficelles
Je vous serais très reconnaissante si vous pouviez éclairer ma chandelle

 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire