Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 9 décembre 2019

Gorgonie

En ce lundi désagréablement gris de la sainte Gorgonie
Je ne comprendrai jamais qu'on puisse crier au génie
Devant des oeuvres que dans mon ignorance je renie
Comme cette banane exposée à une foire aux Etats-Unis
Vendue à 150.000 $ par un artiste italien au talent indéfini
Et mangée par un autre avant de l'événement être banni
L'acheteur est reparti d'un document de 14 pages muni
Lui expliquant où pendre ce fruit très rare à la peau jaunie
Et lui rappelant de le remplacer avant qu'il ne soit bruni
Je pense que je vais bientôt exposer une sucette à l'anis...
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire