Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 1 octobre 2018

Viril

En ce lundi de drache monumentale le matin et de la saint Viril
Je félicite les pignappeurs qui ont contré les décisions imbéciles
De notre gouvernement et ont emmené Hector qui était en péril
Dans un pays cordial où tel un migrant privilégié il a trouvé asile
J'ai du mal à contenir mon indignation devant cette mesure débile
Qui veut qu'un vétérinaire la mascotte du zoo d'Athus annihile
Alors que comme pour ses camarades ne le justifie aucun mobile
J'espère de tout mon cœur  que lorsqu'il reviendra de son forcé exil
Il ne sera pas abattu par un frustré chasseur ou par un trop zélé vigile
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire