Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 3 septembre 2018

Grégoire

En venant travailler ce lundi matin de la saint Grégoire
J'ai été submergée par des sentiments contradictoires
Car j'ai rencontré des enfants qui se fendaient la poire
Heureux de leurs petits camarades de classe enfin revoir
Tandis que d'autres freinaient des 4 fers sur le trottoir
Pas pressés de quitter leurs parents pour le purgatoire
Le bonheur des uns faisait bien évidemment plaisir à voir
Mais m'a totalement désemparée des autres le désespoir
Et je pense aux parents qui attendent nerveusement ce soir
Pour comment s'est passée la journée de leurs mômes savoir
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire