Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 12 mars 2018

Justine

En ce lundi de vente de maison gembloutoise de la sainte Justine
J'applaudis à deux mains devant le souhait de Fremault Céline
Qui est comme chacun sait de l'environnement notre ministrine
Elle veut que dans la capitale les pailles en plastique on élimine
Car elles sont une source de pollution et dans l'océan s'agglutinent
Perso comme je suis restée malgré mon grand âge une gamine
J'adore siroter mon Coca avec une paille que je suce telle une tétine
Mais j'en ai en aluminium ou en plexiglas dans le tiroir de ma cuisine
Que je lave avec une brossette ou que je mets dans ma machine
Je trouve que devrait imposer cette idée à tous ma nouvelle copine
Et surtout aux fast-foods qui sur les plastiques jamais ne lésinent
 
Résultat de recherche d'images pour "brosse à paille"
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire