Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 2 mars 2018

Henri

En ce vendredi ultra glissant dans tout Louvain-la-Neuve de la saint Henri
Je sais que certains en lisant cette bafouille vont pousser de grands cris
Mais j'avoue que quand je vois des articles sur le burn out parental je ris
Parce que si je reconnais qu'il est épuisant d'avoir d'enfants une fratrie
Et de jongler avec le travail la famille le ménage son épouse ou son mari
Je ne comprends pas qu'on puisse déprimer quand l'un d'eux nous sourit
Ou se sentir par toutes les tâches à accomplir totalement dépassé ou surpris
Et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu cinq  très rapprochés petits chéris
Je conseille donc pour éviter la déprime de faire à vos monstres des cajoleries
Chaque fois que vous avez envie de pleurer ou de les clouer au piloris
Ou alors de ne pas en avoir et d'acheter un chien un chat ou un canari

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire