Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 7 décembre 2017

Elfi

En ce jeudi pluvieux veille d'un long week-end et de la sainte Elfi
Alors que l'usage du bitcoin un peu partout dans le monde s'intensifie
Je voudrais que quelqu'un m'explique ce qu'exactement cela signifie
Car comme le hors-jeu c'est trop complexe pour mon cerveau de fille
Et chaque fois qu'un match est arrêté ou un goal annulé je me pétrifie
Car malgré toute mon attention m'a échappé ce qui la sanction justifie
A l'instar du hors-jeu la monnaie virtuelle mon intelligence défie
Et de réaliser à quel point je suis hermétique aux deux me terrifie
Car je me rends compte que mes neurones de jour en jour se raréfient
Et qu'il est plus que temps que mon séjour dans un home je planifie
Sauf si une âme charitable quelques heures par semaine se sacrifie
Et les règles de ces deux énigmes impénétrables  pour moi simplifie
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire