Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 5 décembre 2017

Dalmace

En ce mardi de match celtique des saints Gérald Samas et Dalmace
Chaque jour des nouveautés les mythes de mon enfance remplacent
A tel point que mes souvenirs malgré mes efforts peu à peu s'effacent
Je viens d'apprendre que plusieurs mots en nombre de lettres dépassent
Anticonstitutionnellement qui n'est donc plus le premier de la classe
Mais est devancé par une dizaine de termes qui beaucoup d'air brassent
Comme aminométhylpyrimidinylhydroxyéthylméthythiazolium ​dont je vous fais grâce
De la définition et hippopotomonstrosesquippedaliophobie​ qui est très cocasse
Car il signifie la peur des mots longs qui sont vus comme des menaces
Perso j'ai la phobie des changements qui mes réminiscences cassent
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire