Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 7 novembre 2017

Trémeur


En ce mardi ensoleillé mais supra glacial de la saint Trémeur
Après le Portugal c'est l'Egypte qui est dans mon collimateur
Car l'attitude de son gouvernement envers les femmes m'écœure
Une présentatrice a pour trois ans une prison comme demeure
Car de parler de la grossesse hors mariage elle a commis l'erreur
De plus elle a eu l'outrecuidance de demander aux téléspectateurs
S'ils avaient déjà envisagé un jour d'être des de sperme donneurs
Ou d'avoir des relations avant de se passer l'anneau au majeur*
Ce qui est totalement inacceptable dans ce pays ultra conservateur
J'ai du mal à croire que Nagui qui est le plus gentil des présentateurs
Vient de cette nation alors qu'il est le 1er à défendre notre honneur




*je sais que c'est l'annulaire mais pour la rime je me suis permis de changer de doigt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire