Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 6 novembre 2017

Efflam


En  ce lundi annonciateur d'un hiver rigoureux de la saint Efflam
Même si je suis bien évidemment pour l'égalité homme femme
Que je suis résolument contre l'écriture inclusive je proclame
Car non seulement elle va compliquer les scolaires programmes
Mais en plus je ne peux envisager un roman ou un psychodrame
Truffés au fil des pages de mots ponctués de coupures médianes
Comme par exemple les amant.e.s  fou.olle.s d'amour se pâment
Car au bout d'un chapitre j'aurai perdu le fil conducteur de la trame
Mais si ça doit se faire que l'on puisse écrire folle.ou.s je réclame
Et pour que l'égalité soit totale on jouera le sens à am stram gram














 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire