Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mardi 22 août 2017

Sigefroy

En ce mardi de retour sympathique de l'été de la saint Sigefroy
La vie dans les parcs aquatiques me donne dans le dos froid
Car les cétacés sont torturés pour donner aux enfants de la joie
Même si qu'ils sont choyés  et soignés tout le monde bêtement croit
Après les spectacles ils sont confinés dans des espaces très étroits
Dans lesquels ils se blessent en se cognant contre les dures parois
Pour faire  leurs exercices on les prive de nourriture et on les rudoie  
Et on les bat s'ils se rebellent ou sont parfois un peu trop maladroits
De plus on arrache aux mamans leurs bébés âgés de quelques mois
Pour les vendre à d'autres parcs dont ils seront les lucratives proies
Qu'il faut à tout prix boycotter pour stopper ce carnage sans foi ni loi
Je sais que sur le sort des animaux encore une fois je m'apitoie
Mais cela ne m'empêche pas de penser aux humains croyez-moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire