Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

lundi 15 mai 2017

Isidore le Laboureur

En ce beau lundi de la saint Isidore le Laboureur
Je suis arrivée au travail avec au ventre la peur
Et j'ai longtemps hésité à allumer mon ordinateur
Car je craignais qu'un méchant maître-chanteur
Me réclame des sous pour mes virtuels classeurs
D'autant qu'un journaliste ce matin à 7 heures
Me susurrait à l'oreille que de l'UCL le recteur
Conseillait à tous ses étudiants et travailleurs
La prudence car nous étions dans le collimateur
Comme d'autres sociétés des cyberarnaqueurs
Alors qu'au final et c'est tant mieux d'ailleurs
Il y a eu beaucoup moins de mal que de frayeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire