Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 14 avril 2017

Lambert

En ce vendredi pas vraiment top génial de la saint Lambert
Je viens de voir que les Japonais vivent un véritable enfer
Car à cause des mauvaises récoltes de pommes de terre
Les rares chips des magasins sont de plus en plus chers 
Et sur Internet certains paquets sont vendus aux enchères
Certains Nippons se priver de légumes ou de fruits préfèrent
Plutôt que de passer sans ces pétales des semaines entières
Ce que je peux comprendre de le dire je ne suis pas fière
Pour ne pas en arriver à cette situation proche de la misère
Je propose que nous louions à plusieurs un énorme container
Et que nous le remplissions de toutes les essentielles matières
Tels les biscuits apéros et les chocolats avant qu'il y ait la guerre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire