Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

vendredi 7 avril 2017

Aibert

J'ai été réveillée en sursaut ce dur matin de la saint Aibert
Par un journaliste qui m'annonçait sans attention faire
Que des navires manœuvrés par des américains militaires
Avaient tiré 59 missiles au départ de la Méditerranée Mer 
Sur une base syrienne provoquant des morts et des cratères
Les civils de ce pauvre pays doivent en vouloir à tout l'univers
Car non seulement ils vivent dans des conditions sommaires
Provoquant une inimaginable de nos jours crise humanitaire
Mais en outre  ils sont depuis plus de quatre ans en guerre
Avec des rebelles autant voire plus que leur roi tortionnaires
Et maintenant ils subissent les assauts des armées étrangères
Quand ils ne sont pas repoussés en franchissant nos frontières
Par empathie pour adopter un petit Syrien je me porte volontaire
Et s'il le faut je veux bien accueillir chez moi une famille entière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire