Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

jeudi 27 novembre 2014

Virgile

En ce jeudi de triste pluie dégoulinante de la saint Virgile
Une décision de la  Finlande me déprime et m'horripile
Car j'ai bien peur que la Belgique très bientôt l'assimile
Figurez-vous que l'écriture manuscrite est en grand péril
Car les dirigeants scandinaves estiment qu'il est plus utile
D'enseigner à l'école l'usage du clavier ou de l'écran tactile
Plutôt que d'apprendre à utiliser un crayon ou un stylo bile
Ce qui est vous serez d'accord avec moi parfaitement débile
D'autant que combiner les deux n'est vraiment pas difficile
Je veux que continuent d'exister tous les d'écriture styles
Et que les mômes aient leurs doigts couverts d'encre délébile
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire