Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 26 novembre 2014

Mélanie

En ce mercredi de la saint Pacôme et de la sainte Mélanie
Un  décret ministériel colore mon cœur d'un doux vernis
En effet à partir du 1er janvier sera enfin sévèrement puni
Celui qui de maltraiter un animal commettra l'ignominie
Certes il n'écopera que d'une à mes yeux peine trop mini
A savoir une amende de minimum 100 € pouvant être garnie
D'un emprisonnement d'au moins 8 jours en compagnie
De personnes coupables de vols meurtres ou autres vilénies
Mais j'espère que réfléchiront ces individus que je honnis
Et qu'ils sortiront de cette épreuve avec un esprit assaini
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire