Titre

Bonjour à tous,

Merci de votre visite sur ce blog sans prétention censé accueillir chaque jour un "poème" dévoilant mes humeurs concernant un fait divers - souvent essentiel - de l'actualité.

Bonne lecture.

mercredi 19 novembre 2014

Cessateur

En ce mercredi un peu trop gris à mon goût de la saint Cessateur
Je trouve qu'est un peu exagérée cette guerre contre les fumeurs
Qui en plus d'être chassés de partout sont traités de profiteurs
Sous prétexte qu'ils sortent s'oxygéner parfois toutes les heures
Pendant que restent sagement bosser les honnêtes travailleurs
Les fonctionnaires vont devoir pointer à une espèce de minuteur
Qui décomptera les secondes passées pour fumer à l'extérieur
Alors que rien n'est défalqué quand s'expriment les beaux parleurs
Ou que vont boire une jatte les de café gros consommateurs
Je demande donc d'arrêter leurs crises de jalousie aux persécuteurs
Car un tel acharnement alors que je ne suis pas concernée m'écœure
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire